Première visite ?

Parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il vaut mieux tout prévoir

Tous les français trouvent naturel d'assurer leur logement ou leur voiture… Mais certains négligent l'essentiel : leur famille.

Les solutions d'assurance décès GMF présentées sur ce site vous permettent, en contrepartie d'une cotisation,
d'assurer une protection financière à vos proches en cas de disparition.

Fermer

Articles

Prosper guide pour choisir le contrat d'assurance décès qui vous correspond

Bien choisir le contrat qui vous correspond : Laissez-vous guider !

Parler « assurance » est simple en apparence. Mais derrière ce terme générique, se mêlent une multitude de contrats correspondant chacun à des besoins précis. Et c’est là que les choses se compliquent…

Pourquoi ? Parce que lorsque l’on n’est pas expert en la matière, il est parfois difficile de s’y retrouver. Par exemple, pour protéger de façon immédiate sa famille des conséquences d’une disparition prématurée, faut-il opter pour une assurance vie ou pour une assurance décès? Et pour la protéger à plus long terme, faut-il se limiter au même contrat ? Pour couvrir des frais d’obsèques lorsque l’on est relativement jeune, faut-il épargner ou souscrire un contrat spécifique?

Ces questions, et bien d’autres encore, la GMF a souhaité y répondre de manière pour le moins originale. Comment ? En offrant aux internautes qui le souhaitent, et autant de fois que nécessaire, l’aide en ligne d’un conseiller très spécial, car virtuel, dénommé… Prosper. Avec lui, pas de panique : son langage est le vôtre et il s’adapte au mieux pour comprendre vos questions tant sur l’épargne que sur la protection de la famille. Mieux : selon les réponses aux quelques questions qu’il vous aura posées, Prosper vous oriente en douceur vers la solution d’assurance qui semble vous être la plus adaptée. Voici en quelques mots clefs, l’essentiel des services et fonctionnalités qu’il se propose de vous apporter.

ACCESSIBILITE

L’un des avantages de Prosper est d’être disponible 24h sur 24, sans restriction, pour pouvoir répondre de manière continue, à vos demandes. Et ce n’est pas tout : les questions posées par Prosper et les premières suggestions qu’il est susceptible de vous faire sont non seulement accessibles sous format audio, mais elles s’inscrivent aussi, et en simultané, sur votre écran.

DIALOGUE

Prodiguer aide et conseils, c’est le métier de Prosper. Prosper initie le dialogue et dédramatise, dès le départ, l’éventuel manque de connaissances sur les fonctions et le fonctionnement respectif des contrats d’assurance vie d’une part, et des contrats d’assurance décès d’autre part.

SIMPLICITE

Elle est réelle ! Le discours de Prosper a été volontairement rendu clair et compréhensible pour tous les internautes, quel que soit leur âge, leur parcours de vie et leur connaissances réelles ou supposées en matière d’assurance vie ou de prévoyance. A ce stade, il s’agit de sensibiliser et de conseiller judicieusement l’internaute, à la recherche d’une solution de protection.

EFFICACITE

Au-delà de l’aspect ludique, car interactif, de cette nouvelle technologie, la démarche de Prosper se veut simple, mais surtout efficace et qualitative. C’est ce qui explique pourquoi, en quatre étapes seulement, il (re)dirige l’internaute vers la problématique correspondant à son besoin (épargne ou prévoyance) et vers le contrat GMF le plus adapté.

REACTIVITE

Pour appuyer la pertinence de la démarche de Prosper, des outils d’aide en ligne ont été mis à la disposition des internautes. Ils offrent, par exemple, la possibilité de calculer le capital décès recommandé en fonction de son salaire et de son âge. Ces outils offrent en plus la possibilité de connaitre immédiatement la cotisation correspondante.

LIBERTE

Une fois sa préconisation effectuée, Prosper laisse l’internaute décider de la suite à donner : être rappelé gratuitement par un conseiller GMF (jour et horaire à sa convenance) pour obtenir conseils ou informations supplémentaires, ou recevoir par mail un récapitulatif de sa demande et la recommandation qui lui est proposée.

CONFIDENTIALITE

Les renseignements demandés tout au long de cet accompagnement personnalisé restent évidemment confidentiels.

Pour tester notre conseiller virtuel Prosper, cliquez ici !

Partager

Imprimer