Première visite ?

Parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il vaut mieux tout prévoir

Tous les français trouvent naturel d'assurer leur logement ou leur voiture… Mais certains négligent l'essentiel : leur famille.

Les solutions d'assurance décès GMF présentées sur ce site vous permettent, en contrepartie d'une cotisation,
d'assurer une protection financière à vos proches en cas de disparition.

Fermer

Articles

Comment choisir la meilleure assurance décès ?

Adhérer à un contrat d’assurance décès, pour protéger ses proches, est une sage décision. En effet, il permet la transmission d’un capital aux bénéficiaires de votre choix, après votre décès.

Encore faut-il choisir un contrat efficace, au juste coût, adapté à vos besoins. La réflexion à mener est simple : il suffit d’étudier avec attention quelques critères essentiels.

 

Des garanties adaptées

Le montant du capital garanti doit être suffisant pour mettre vos proches, votre conjoint ou vos enfants, à l’abri du besoin.

Le contrat d’assurance décès de la GMF Accolia permet de garantir un capital allant jusqu’à 49 000 euros.

Et, si vous n’avez plus d’enfants à charge, et que vous avez déjà constitué une réserve d’épargne conséquente, un contrat permettant notamment de faire face aux frais liés à la succession, ou bien aux obsèques, comme Sérénitude par exemple, est sans doute préférable.

Certains contrats multiplient les garanties et les options, qui ne sont en pratique pas toujours indispensables, mais qui ont un impact non négligeable sur le montant des primes. L’important est d’être assuré au juste niveau.

 

Un tarif bien étudié

Pour tous les contrats de prévoyance, la prime à verser dépend notamment du capital garanti ainsi que de l’âge de l’adhérent.

Il existe deux types de contrats :

Les contrats d’assurance « temporaire décès » assurent l’adhérent pour une durée limitée. Ils permettent le versement de capitaux importants. Ils sont peu onéreux pour les jeunes parents.

Pour les seniors, les contrats « vie entière », couvrant l’adhérent pour une durée indéterminée, se révèlent plus adaptés.

Par ailleurs, certains contrats appliquent une surprime en cas de profession ou d’activité à risque.

Le contrat de la GMF Accolia ne tient pas compte de ces deux surprimes, mais tient compte notamment, de l’âge et du capital souhaité, et son coût est très compétitif.

 

Attention aux conditions restrictives

A l’inverse, il faut regarder si le contrat prévoit des conditions restrictives : certains contrats ne couvrent que le décès accidentel, tandis que d’autres couvrent toutes les causes de décès. De même, certains contrats peuvent prévoir un délai de carence, ce qui signifie que les garanties ne prennent pas effet dès le moment de la souscription, mais au bout d’un certain temps, définit dans le contrat.

 

Partager

Imprimer