Première visite ?

Parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il vaut mieux tout prévoir

Tous les français trouvent naturel d'assurer leur logement ou leur voiture… Mais certains négligent l'essentiel : leur famille.

Les solutions d'assurance décès GMF présentées sur ce site vous permettent, en contrepartie d'une cotisation,
d'assurer une protection financière à vos proches en cas de disparition.

Fermer

Articles

bio (2)

Pollution domestique substances cancerigènes, quel entourage!

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), environ 24 % des décès peuvent être attribués à des facteurs environnementaux.

Des menaces invisibles…

On ne meurt pas d’une confrontation directe avec la nature ou son environnement, c’est plutôt notre espérance de vie qui peut dangereusement diminuer en raison de polluants divers dans nos objets du quotidien et de la pollution ambiante.

Une menace dans nos assiettes

Il faut mentionner notamment la pollution liée à l’agriculture intensive. L’utilisation massive d’engrais et pesticides nuit à la santé des agriculteurs qui les manipulent mais, plus largement, contamine les produits alimentaires. Suite aux scandales comme la « vache folle » ou « les lasagnes au cheval », les consommateurs français ont pris conscience de ces dérives, et se tournent de plus en plus vers les produits bios (naturellement !). 

Des toxiques dans les produits de beauté, les jouets, les meubles…

L’alimentation n’est pas la seule à être menacée par les toxiques. Tous les objets de la vie quotidienne sont concernés car ils sont fabriqués, pour la plupart, à partir de molécules chimiques. Il suffit de prendre pour exemples les parabènes, le bisphénol A, les phtalates, utilisés quotidiennement auparavant, des substances dont on semble découvrir après-coup qu’elles sont potentiellement cancérigènes, des perturbateurs endocriniens, neurotoxiques…

Les produits cosmétiques contiennent également une liste de composants chimiques potentiellement nocifs : esters de glycol, phtalates, parfums synthétiques, Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques, silicones, émulsifiants …   

Mêmes les meubles neufs, les papiers peints, peintures, fournitures scolaires et jouets diffusent des substances toxiques.

A ce sujet, l’Union européenne a revu sa législation et a instauré le système REACH. Son but principal est de protéger la santé humaine et mieux préserver l’environnement. Grâce à REACH, les substances chimiques sont recensées et analysées afin que les plus dangereuses pour notre santé soient bannies de nos produits quotidiens. De plus, les industriels devront désormais prouver l’innocuité des substances qu’ils commercialisent car auparavant cette tâche incombait aux autorités publiques.

Se prémunir, c’est possible !

Il est possible de préserver son capital santé et ainsi augmenter son espérance de vie : manger équilibrer, être attentif aux ingrédients des produits qu’on achète, privilégier les produits bios, faire du sport… Il est également important de préserver les siens, et c’est dans cette optique que la GMF propose des solutions d’assurance décès adaptées à tous les besoins.

Partager

Imprimer