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Bien-être

Ventre plat

8 conseils ventre plat

Pour un ventre plat, bougez à la moindre occasion

Ne soyez pas avare de mouvements. Bougez en toute occasion et créez les occasions : escaliers au lieu des escalators, marche à pieds, vélib’, mais aussi ménage, jardinage, etc. Chaque mouvement compte car chacun d’entre eux contribue à l’activité physique totale quotidienne.

Apprenez à respirer par le ventre

Une excellente facon de faire travailler son ventre est de respirer par le ventre : gonflez votre ventre (et non vos poumons) lorsque vous inspirez, puis initiez l’expiration en rentrant le ventre. La respiration par le ventre est aussi un excellent exercice de relaxation.

Pensez à contracter régulièrement votre ventre

Dans une file d’attente, au travail, en attendant le métro… pensez à travailler votre posture : grandissez-vous, rentrez le ventre et serrez les fesses. Réalisez ce petit exercice très souvent : contractez votre ventre de nombreuses fois chaque jour.

Faites du sport, c’est indispensable pour un ventre plat

Quelle que soit votre activité sportive, complétez-la avec des exercices qui font travailler la sangle abdominale, les abdos et aussi les obliques : pédalo, relevé de buste, rotation du buste, etc. L’objectif : la régularité !

Mangez léger

Misez sur la qualité et non sur la quantité. Evitez les repas copieux et limitez les produits gras : viennoiseries, chips, biscuits, sauces, charcuteries, beignets, etc.

Cuisinez vous-même des recettes simples au détriment des plats tout prêts.

Luttez contre la constipation

Mangez beaucoup de fruits et de légumes et privilégiez les céréales complètes : pâtes, riz, pain… Ces trois catégories alimentaires sont le garant d’un bon transit intestinal.

Buvez beaucoup d’eau

Forcez-vous à boire suffisamment : 1,5 litres par jour. L’eau est la boisson idéale mais vous pouvez atteindre votre objectif avec du thé et des tisanes (sucrés avec un édulcorant si nécessaire). En revanche, pas de sodas ni d’alcool.

Massez votre ventre

Dans votre lit, à l’occasion d’une sieste, sous la douche, massez votre ventre en effectuant des mouvements en cercle. Commencez près du nombril puis élargissez progressivement la taille des cercles vers les hanches.

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