Première visite ?

Parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il vaut mieux tout prévoir

Tous les français trouvent naturel d'assurer leur logement ou leur voiture… Mais certains négligent l'essentiel : leur famille.

Les solutions d'assurance décès GMF présentées sur ce site vous permettent, en contrepartie d'une cotisation,
d'assurer une protection financière à vos proches en cas de disparition.

Fermer

Forme / Santé

2012.fw_

Comment diviser par 6 votre risque de maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer n’est pas une fatalité.

Il est possible de la prévenir par des moyens parfois très simples.

Deux facteurs multiplient par 6 le risque de maladie d’Alzheimer

  • L’hypertension artérielle,
  • Le cholestérol trop élevé.

En prévention d’Alzheimer : attention à l’hypertension artérielle

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, le risque de développer la maladie d’Alzheimer pourrait être multiplié par six. C’est un argument extrêmement puissant pour vous inciter à surveiller votre tension ! La négligence en ce domaine met votre cerveau en péril.

D’autre part, il est indispensable pour chacun d’entre nous de faire prendre régulièrement sa tension par un médecin. Celle-ci a en effet tendance à augmenter au fil des années. Vous risquez de laisser passer plusieurs années avant d’être dépisté et, en attendant, de causer des dommages importants à votre cerveau. Car la maladie d’Alzheimer se prépare sans bruit de manière invisible. En cas de tension légèrement élevée et de risque d’Alzheimer dans votre famille, il est préférable d’en parler à votre médecin, sans attendre que votre tension soit extrêmement élevée. Cela permet de soulager votre cerveau et de ne pas le laisser souffrir d’à-coups tensionnels qui seraient un des facteurs très importants de l’Alzheimer.

Attention aussi à l’excès de cholestérol

Si votre cholestérol est trop élevé, vous pourriez avoir également un risque multiplié par 6 de développer une maladie d’Alzheimer.

Si c’est votre cas, révisez votre alimentation et suivez la prise en charge proposée par votre médecin pour ramener votre cholestérol à des taux raisonnables.

En conclusion, bien gérer votre tension artérielle et limiter les excès de cholestérol pourrait vous sauver la vie sur le plan cardiaque, mais aussi vous éviter une agression cérébrale chronique.

Partager

Imprimer