Première visite ?

Parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il vaut mieux tout prévoir

Tous les français trouvent naturel d'assurer leur logement ou leur voiture… Mais certains négligent l'essentiel : leur famille.

Les solutions d'assurance décès GMF présentées sur ce site vous permettent, en contrepartie d'une cotisation,
d'assurer une protection financière à vos proches en cas de disparition.

Fermer

Santé

Migraine, maux de tête répétés

Quelles solutions en cas de crise de migraine ?

Savez-vous reconnaître une crise de migraine ?

Douleur aiguë soudaine et pulsatile, souvent unilatérale, qui peut durer de 4 heures à 3 jours. Invalidante, la crise de migraine s’accompagne de nausées, voire de vomissements et d’une intolérance au bruit et à la lumière. Handicapante, la douleur est augmentée à l’effort, même minime.

La migraine a une origine neurovasculaire, c’est-à-dire qu’elle est la résultante d’un trouble vasculaire et d’un dysfonctionnement des neuromessagers cérébraux.

 Médecine conventionnelle contre la migraine

Médecine complémentaire contre la migraine, à tester !

Si vos migraines sont peu handicapantes et peu fréquentes, la médecine complémentaire peut vous apporter un soulagement, vous permettant ainsi d’éviter les médicaments.

  • L’homéopathie : Belladonna 9CH (migraine pulsatile et rougeur du visage), Gelsemium 9CH (migraine ophtalmique), Glonoinum 9CH (maux de tête liés à un coup de chaleur), Iris versicolor 9CH (unilatérale survenue le week-end et le premier jour des vacances).
  • Médecine chinoise : massage des points Feng Chi (situés dans un creux à la base du crane) et Jian Jing (situés au milieu de la ligne supérieure de l’épaule).
  • Compléments alimentaires : huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de lavande.
  • Alimentation : certains aliments sont connus pour favoriser la migraine, comme le chocolat, d’autres pour calmer la crise, comme le café. Mais chacun ayant sa sensibilité personnelle, à vous de repérer les aliments associés à vos migraines, afin de les éviter.
  • Relaxation : le stress étant un facteur déclenchant majeur, la gestion du stress reste une solution très efficace contre la migraine. La pratique de la relaxation est donc fortement recommandée.

Partager

Imprimer